Reseau IPAM AEC France Aitec Amorces Cedetim Cedidelp Echanges et Partenariats
  
logo du cedetim

Index des Auteurs

Plan du site

Accueil > Publications > Le Bulletin du Cedetim > Anticolonialisme et impérialisme français

2010-01


Par Emmanuel Terray, le 7 juin 2010
J’aimerais d’abord – en me faisant quelque peu l’avocat du diable – vous proposer quelques remarques sur le thème central du débat de la journée.
Depuis quelques années, on voit se répandre de plus en plus largement, dans les rangs de la gauche radicale, la thèse selon laquelle toute une partie des comportements politiques de la France – du gouvernement et de la société française – concernant aussi bien l’immigration que les populations issues de l’immigration, trouverait son origine à la fois dans le passé colonial et dans l’occultation ou l’effacement de ce passé.





Agenda des Initiatives de Solidarité Internationale

Les rubriques du Bulletin

L'agenda IPAM de la solidarité internationale est sur  http://agenda.reseau-ipam.org

Liaison RSS Ecrire au webmaster CEDETIM 21ter, rue Voltaire 75011 Paris, France - 01 43 71 62 12 -  cedetim@reseau-ipam.org  -  http://www.cedetim.org  sous SPIP 3.0.10