|
|
Accueil
>
Thèmes et Chantiers
>
Cercle Migrations et libertés (CMIL)
Initiatives & Campagnes
A la Une :
Appel - Pétition
Roms : la commune humanité bafouée
le 16 septembre 2012
Articles :
Appel pour la constitution d’un Collectif national Égalité des Droits / Justice pour tous-tes
le 10 juin 2013
Le 3 décembre 1983, 100 000 personnes manifestaient à Paris, concluant une Marche partie de Marseille le 15 octobre. Décidée par un groupe de marcheurs issus des cités de la banlieue lyonnaise, cette Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme marqua l’émergence d’une nouvelle génération, celle des enfants d’immigrés. Elle fût organisée suite aux crimes racistes, aux violences policières, et à une campagne électorale marquée par la xénophobie et l’idéologie sécuritaire qui vit, comme à Dreux, des alliances avec le Front national. Elle prolongeait à sa manière, les luttes menées dans la décennie (...)
Soirée IMAM 2013
le 28 mai 2013
Marche des beurs, marche pour l’égalité : le poids des médias
le 28 mai 2013
5è festival de cinéma des foyers
le 27 mai 2013
Le Comité européen des droits sociaux condamne la France pour violations manifestes des droits des populations roms
le 29 janvier 2013
Dans ses conclusions, le Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe condamne la France pour violation des droits inscrits dans la Charte Européenne des Droits sociaux révisée (CEDSR) concernant les droits des Roms au logement, à l’hébergement, à l’éducation de leurs enfants, à l’assistance sociale et médicale, au droit à la protection de la santé. Cette décision fait suite à une réclamation déposée par l’association Médecins du Monde le 19 avril 2011. La France a déjà été condamnée à trois reprises par le CEDSR sur la situation des Roms.
page précédente | 1 | | | | | | | | | |
Sous-rubriques
Sur le Web :
 |
La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées… L’accroissement des inégalités et des injustices mine la cohésion sociale. L’absence de perspectives, un dialogue social insuffisant, provoquent interrogations et désarroi face à l’avenir.
|
|
Sous-rubriques
Forum Social Maghrébin/Forum Migrants Bruxelles - 18 décembre 2010
Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers
Oui au droit de vote des étrangers
Bloquer le projet de loi Besson « relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité »
L’été de toutes les abjections
Mobilisation des Travailleur-es Sans-Papiers Acte II
30 ans après la Marche pour l’Egalité et contre le racisme
Archives
|