Reseau IPAM AEC France Aitec Amorces Cedetim Cedidelp Echanges et Partenariats
  
logo du cedetim

Index des Auteurs

Plan du site

Accueil > Thèmes et Chantiers > Impérialismes

Appel OTAN - Afgahnistan : Ni Guerre Ni Alliance Militaire
Manifestation vendredi 13 juin, 18h30 Place de la République
le 11 juin 2008

Télécharger :
-  Maquette de l’affiche
    Fichier PDF,386.9 ko
-  Planche des 4 vignettes
    Fichier PDF,1 Mo

Appel OTAN - Afghanistan : Ni Guerre Ni Alliance Militaire

Voir aussi :

  • Le site du Collectif d’organisations OTAN - AFGHANISTAN : NI GUERRE - NI ALLIANCE MILITAIRE / PAIX - LIBERTE - DEMOCRATIE est destiné à informer et à agir contre l’envoi de renforts en Afghanistan et la réintégration de la France dans le commandement militaire de l’Otan : www.appelotanafghanistan.org



Autres Articles
Interview donnée à webzine.unitedfashionforpeace.com, suite à une première rencontre à Dakar durant Africités 2012 et à quelques jours de la tenue du Forum Social Mondial.
le 18 février 2013

Manifestation à Paris le samedi 23 janvier 2010
Afghanistan : Aucun renfort français !
L’Otan a déjà décidé de répondre favorablement à la demande de Barak Obama d’envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan. Le président Sarkozy a prévu d’annoncer lors de la Conférence de Londres du 28 janvier les détails de la contribution française.
Alors que, dans un sondage paru début décembre, 82% des sondés s’opposent à l’envoi de nouveaux soldats français, nous exigeons du président Nicolas Sarkozy qu’il renonce à toute augmentation des troupes en (...)
Par Collectif Otan-Afghanistan le 18 janvier 2010

Retrait immédiat des troupes étrangères !
Les dernières semaines ont illustré tragiquement le bilan de huit années d’occupation en Afghanistan et le conflit menace aujourd’hui de s’étendre au Pakistan.
La démocratie ? La farce électorale est totale avec la fraude massive utilisée par celui-là même que les forces d’occupation ont nommé à la tête du pays, Hamid Karzaï.
Le développement du pays ? Il est vrai que l’Afghanistan est devenu ces dernières années le premier producteur mondial... d’opium. Les seuls secteurs qui se sont développés sont ceux (...)
Par Collectif Otan-Afghanistan le 6 septembre 2009

16 janvier 2009 (9 heures à 18 heures 30) organisé par Mme Dominique Voynet, M. Jean Desessard, sénateurs et l’Observatoire des armements/ CDRPC Palais du Luxembourg (salle Clemenceau) 15, rue de Vaugirard, 75006 Paris (France) (RER B Luxembourg) Entrée libre sur inscription par retour de mail ou par tél. 04 78 36 93 03
Programme Accueil à partir de 9 h 00 (se munir d’une pièce d’identité) Traduction simultanée français-anglais
9 h 30 à 10 h 10 : Ouverture des travaux • Mot de (...)
le 5 janvier 2009

Le danger d’un conflit stratégique entre la Chine et les USA est de nouveau envisagé par les analystes du pouvoir à Washington qui parlent, à l’occasion de la visite peu fructueuse du Président chinois, de « profondes contradictions objectives à venir. »
Le danger d’un conflit stratégique entre la Chine et les USA est de nouveau envisagé par les analystes du pouvoir à Washington qui parlent, à l’occasion de la visite peu fructueuse du Président chinois, de « profondes contradictions objectives à venir. (...)
Par Ghazi Hidouci le avril 2006

IPAM a organisé un débat sur le thème "Quel avenir pour le capitalisme ?", le 27 novembre 2003. La synthèse de ce débat est présentée ci-joint.
Le débat se déroulait au CICP (Centre international de culture populaire - 21 ter, rue Voltaire), en présence d’une vingtaine de personnes.
Il a été introduit par :
Guillaume Duval, journaliste à Alternatives économiques, auteur de ‘Le libéralisme n’a pas d’avenir. Big business, marchés et démocratie’, Ed. La Découverte, Alternatives économiques, Paris, 2003, 172 (...)
Par Julien Lusson le décembre 2005

Sur le Web :






Liaison RSS Ecrire au webmaster CEDETIM 21ter, rue Voltaire 75011 Paris, France - 01 43 71 62 12 -  cedetim@reseau-ipam.org  -  http://www.cedetim.org  sous SPIP 3.0.8